Lundi 25 Sept. 2017
Paris, France
Chez WeYield nous pensons que l'automatisation facilite la vie quotidienne des revenue managers du secteur de la location auto.
Avec des journées chargées et une pression forte, il n'est pas facile de prendre du recul et d'optimiser sa pratique pour l'adapter aux nouveaux enjeux et travailler avec plus de confort.
Nous avons donc ouvert notre USER FORUM annuel a tous les professionnels de l'industie de la location automobile pour permettre à chacun de pouvoir échanger, s'inspirer des méthodes qui performent et faire le point sur les nouvelles tendances.
Si vous êtes dirigeant d'agence(s), financier, revenue manager du secteur, cette journée vous est dédiée et l'événement est gratuit : rejoignez nous !
Emmanuel SCUTO, PDG de WeYieldNous avons planifié notre Forum la veille de l'IFM TOP Résa pour vous permettre d'optimiser votre déplacement !
Venez vous oxygéner avec nous !
Vous travaillez dans le secteur de la location auto et de la mobilité ?
Vous êtes en charge de l'optimisation des marges et de la croissance ?
VOUS ETES FRANCHISÉ.
VOUS ETES REVENUE MANAGER.
VOUS ETES RESPONSABLE INFORMATIQUE.
VOUS ETES EN CHARGE DU MARKETING.
Découvrez le programme de la journée et ne la ratez pas !
Respirez, oxygénez vous et venez chercher l'inspiration dans une ambiance conviviale.
Rencontrez vos homologues et l'équipe WeYield.
Et pour le café découvrez la solution Handspresso.
Quel franchisé n’a jamais été contraint de charger ses prix manuellement dans son système? puis de recommencer dans le système du franchiseur? voire d’envoyer les fichiers au siège pour qu’ils soient chargés plusieurs heures (plutôt jours) plus tard.
Sepamat est franchisée du réseau d’Europcar France depuis plus de 20 ans. Avec 3500 véhicules, la société est l’un des plus gros franchisés du réseau Europcar dans le monde. En 2011, Denis Maure et Tony Lesaffre ont décidé de mettre en place le Revenue Management au sein de leur organisation.
La mission que s'est fixée WeYield est d'apporter plus d'automatisation dans les tâches d'optimisation des opérateurs de mobilité. Cet objectif n'est pas simple à atteindre car notre industrie est encore assez peu mature dans les techniques de maximisation de la marge. Découvrez pourquoi et comment WeYield a modifié son approche du pilotage Yield.
Et si au lieu de tout réinventer on s’inspirait des modèles de prix qui performent du coté des hôteliers ? C’est ce qu’a fait Toosla. Résultat ? une grande simplification du pricing, plus de réactivité et une bien meilleure optimisation. Venez découvrir comment.
La gestion du volume des brokers par allotement (type aérien ou hôtelerie) est un gage important de maximisation des revenus et de la marge du loueur. Comment Hertz Maroc a-t-il organisé son systême d'information et ses relations commerciales pour réussir à mettre en place une gestion fine de son stock par segment de marché.
Le Yield Management est-il réservé à des grosses structures? Faut-il un minimum de 500 ou 1000 véhicules pour commencer? Au travers de la mise en place du Yield chez WeVan, découvrez comment faire du yield sur des petits volumes de véhicules.
L’activité en Corse a cela d’intéressant qu’elle est multipliée par quatre entre l’hiver et les mois d’été. Gérer des flux logistiques de plusieurs milliers de voitures sur une île en si peu de temps nécessite une bonne organisation et un outil de pilotage fin de la demande.
Définir un plan de flotte optimal a toujours été compliqué au Costa Rica sur la base simplement d'une demande en augmentation continue. Mais, un raté sur le volume total de véhicules peut avoir un impact majeur sur la performance financière, notamment en cas de fortes saisonnalités. Venez découvrir les mesures prises pour améliorer fortement les résultats.
Pour suivre la demande et prendre les décisions d'optimisation, il est essentiel de disposer d'un outil automatique de veille tarifaire. Et ça n'est pas réservé qu'aux gros opérateurs ! A partir d'une flotte de 100 voitures, il est primordial d'allouer tout son temps disponible à l'analyse et à l'action, pas à la collecte manuelle de tarifs.
L'intelligence artificielle, le machine learning...vous en avez entendu parler. Venez découvrir de façon simple comment nous avons utilisé ces nouvelles technologies dans nos applications pour faciliter le travail des yield managers.
Dans la première version de Cocktail RM, des choix techniques de calcul des OnRent avaient été faits, entraînant parfois certaines approximations. Comment la version 2017 "Bagel" de l'application WeYield a été corrigée pour avoir plus de précision dans l'analyse.
Ils utilisent nos applications avec succès
Ils ont mis en place l'organisation,
la collecte de données et adapté leur stratégie de pilotage :
nous tenons à les féliciter pour
tous les changements mis en oeuvre.
Restez avec nous pour partager un verre, des petits fours…et vos impressions !
Déjà utilisateur ?
Venez pour découvir tout ce que nous avons
développé de nouveau pour améliorer
votre expérience utilisateur et votre performance.
Toujours pas utilisateurs des applications WeYield ?
Que vous soyez un débutant ou un pilote expert,
prenez le contrôle de nos applications
en pilotant votre demande et votre flotte.
Anticafé Olympiades
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Déjà utilisateur ou non, voici les arguments pré-rédigés pour embarquer votre hiérarchie !